Accueil > Education, Enseignement supérieur, Recherche > Education, Enseignement supérieur, Recherche

Education, Enseignement supérieur, Recherche

Articles de cette rubrique

Quelle rentrée scolaire se prépare dans l’Essonne ? (Education, Enseignement supérieur, Recherche)

vendredi 23 juin 2017 par Webmestre

La rentrée scolaire 2017 se prépare avec des choix opérés par feu le gouvernement Cazeneuve et des mesures annoncées par le nouveau ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer. Par ailleurs, la FSU 91 a participé dernièrement à des groupes de travail organisés par le Conseil départemental de l’Essonne concernant la sectorisation, le schéma directeur immobilier des collèges. Notre analyse.

> suite

Préparation de la rentrée scolaire 2017 dans l’Essonne : ce n’est pas encore "le Grand Soir" ! (Education, Enseignement supérieur, Recherche)

mardi 7 mars 2017 par Webmestre

A l’issue des comités techniques (CTSD) des 24 janvier et 23 février, il est désormais possible d’avoir une première idée des conditions de la rentrée scolaire en septembre 2017. Une chose est sûre : ce n’est pas encore "le Grand Soir".

> suite

Financement des collèges de l’Essonne (2017) : des coupes budgétaires sur le dos des élèves ! (Education, Enseignement supérieur, Recherche)

jeudi 24 novembre 2016 par Webmestre

La FSU 91 a dénoncé lors des CDEN des 26 septembre et 11 octobre 2016 les choix budgétaires effectués par le Conseil départemental de l’Essonne : baisse du financement des actions éducatives, des dépenses totales du département pour le financement des collèges, et des aides pour les activités sportives.