FSU Essonne

10/04/2018 : Stage de formation syndicale : "La fonction publique, c’est l’avenir"

lundi 12 février 2018 par Webmestre

Stage « La fonction publique, c’est l’avenir ! », le mardi 10 avril 2018, Bourse du Travail départementale d’Evry (9h15 – 16h30).
Avec la participation de :
Anicet LE PORS, Ministre de la fonction publique et des réformes administratives sous les gouvernements Mauroy II et III (1981-1984), Gérard ASCHIERI, Secrétaire général de la FSU de 2001 à 2010, Bernadette GROISON, Secrétaire générale de la FSU depuis 2010.

Lire le descriptif et les modalités d’inscription...

Depuis de nombreuses années, et avec une vigueur renouvelée depuis l’arrivée au pouvoir de MM. Macron et Philippe, les fonctionnaires font l’objet d’une campagne de dénigrement systématique, sur leurs « privilèges », leur coût « excessif » et leur action « inefficace ».

L’objet de ce stage est de rétablir quelques vérités pour endiguer ce « fonctionnaire bashing ». En réalité, la fonction publique, c’est l’avenir ! Nous profiterons des connaissances et de l’expérience de nos invités pour réfléchir à la façon dont le statut de la fonction publique a été élaboré et mettre en avant sa modernité.

En explicitant le statut de la fonction publique et ses principes généraux et en restituant le contexte historique dans lequel il a été créé, une vision dynamique de la fonction publique sera proposée : les fonctionnaires, bien loin d’être désuets ou de « coûter cher », participent à la construction de biens communs et servent l’intérêt général.

Ce stage a donc pour ambition de fournir des outils pour répondre aux interpellations récurrentes sur la fonction publique et les fonctionnaires, en tordant le cou, sans coup férir, aux idées reçues – souvent fausses !

Stage de formation syndicale :
« La fonction publique, c’est l’avenir ! »
Mardi 10 avril 2018, Bourse du Travail départementale d’Evry (9h15 – 16h30)

Avec la participation de :

- Anicet LE PORS, Ministre de la fonction publique et des réformes administratives sous les gouvernements Mauroy II et III (1981-1984), Conseiller d’État honoraire. Auteur de La Fonction publique au XXIème siècle (Éditions de l’Atelier, 2015), en collaboration avec Gérard Aschieri.

- Gérard ASCHIERI, Secrétaire général de la FSU de 2001 à 2010, membre du Conseil Économique Social et Environnemental (CESE).

- Bernadette GROISON, Secrétaire générale de la FSU depuis 2010, auteur du livre En finir avec les idées fausses sur les fonctionnaires et la fonction publique (Éditions de l’Atelier, 2014).

Modalités d’inscription à ce stage :

Ce stage est ouvert à tous les personnels des académies de Versailles, Paris et Créteil.

Inscription obligatoire  : fsu91@fsu.fr en précisant nom, prénom, établissement d’exercice, corps, syndicat, coordonnées (mail/téléphone).

Ce stage ouvre droit à un congé pour formation syndicale : attention, la demande doit être déposée au plus tard un mois à l’avance (soit le samedi 10 mars 2018 au plus tard) !
Modèle de lettre à télécharger ici

Présentation stage FP 10 avril 2018

RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip + Alternatives